• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : un jeune de 23 ans chute lourdement dans un puits de ventilation du parking du Nouveau Siècle

Le jeune homme est tombé dans un puits de ventilation en grimpant au sommet de cette ancienne fontaine. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3
Le jeune homme est tombé dans un puits de ventilation en grimpant au sommet de cette ancienne fontaine. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3

Un jeune homme de 23 ans s'est grièvement blessé à Lille, dans la nuit de samedi à dimanche, en tombant lourdement dans un puits de ventilation du parking souterrain du Nouveau Siècle.

Par YF

Les pompiers ont été alertés peu avant 1h30 ce dimanche matin, pour une personne ayant chutée dans un puits de ventilation du parking souterrain du Nouveau Siècle, situé à proximité de la boîte de nuit Le Happy.

Ce puits de ventilation est situé à l'extérieur, sur la place Pierre-Mendes-France qui entoure le bâtiment du Nouveau Siècle. Il s'agit d'une ancienne fontaine, au sommet de laquelle se trouve une grille d'aération.
 

Selon La Voix du Nord, la victime était montée tout en haut et la grille a lâché sous son poids, provoquant une chute de 6 mètres.

"Les secours ont pris en charge la victime, un homme de 23 ans, après qu'elle ait été extraite du puits par l'équipe spécialisée de recherche et d'exploration en milieu périlleux du SDIS 59", indiquent ce dimanche les pompiers. "La victime a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Lille". Le jeune homme était conscient lorsqu'il a été évacué vers le CHU. 

Un accident similaire est survenu en mai dernier, au même endroit. 
 

Un jeune femme de 19 ans avait elle aussi chuté de 6 mètres alors qu'elle était montée en haut de la fontaine pour fumer une cigarette avec une amie. Elle avait été grièvement blessée.
 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus