Chéreng : l'autoroute A27 coupée près de six heures suite à un accident entre deux poids-lourds

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM
(Illustration)
(Illustration) © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3

Un accident entre deux poids-lourd intervenu ce lundi matin sur l'autoroute A27 a provoqué la coupure de l'axe durant près de six heures à hauteur de Chéreng (Nord). Un sur-accident s'est produit peu de temps après à Baisieux.

L'autoroute A27 est coupée ce lundi 20 janvier en milieu de matinée à hauteur de Chéreng (Nord), suite à un accident entre deux poids-lourds dans le sens Tournai / Lille. 

Une personne impliquée dans le sinistre a été "blessée sérieusement", a-t-on appris auprès des CRS des 4 Cantons, qui précisent que l'accident serait probablement dû au brouillard. Les pompiers dépêchés sur place doivent procéder à sa désincarcération. 

Des véhicules de dépannage sont attendus sur les lieux pour dégager l'axe.

A 15h30 ce lundi après-midi, toutes les voies de circulation de l'A27 Belgique/France avaient été libérées, ont indiqué les autorités.

Sur-accident


Un sur-accident entre deux voitures s'est produit peu de temps après à hauteur de Baisieux, faisant un blessé léger qui a été transporté à l'hôpital Saint-Vincent de Lille. 

Le secteur est à éviter.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.