Homme poignardé à Loos pour une place de parking : le suspect mis en examen

Le suspect qui a poignardé à mort mardi, à Loos, un voisin venu se plaindre d'un problème récurrent de stationnement a été mis en examen mercredi, a-t-on appris de source judiciaire. L'homme de 53 ans est poursuivi pour "homicide volontaire".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 53 ans qui avait poignardé à mort mardi à Loos, près de Lille, un voisin venu se plaindre d'un problème récurrent de stationnement de voiture dans sa rue a été mis en examen mercredi, a-t-on appris de source judiciaire. Poursuivi pour "homicide volontaire", il a été placé sous mandat de dépôt, a affirmé le parquet de Lille qui a ouvert une information devant un juge d'instruction.

Vers 17 heures mardi, un homme âgé de 29 ans accompagné de sa fille de 4 ans s'était rendu chez son voisin pour se plaindre d'un problème récurent de stationnement
de véhicules dans la rue. Suite à une altercation, le voisin lui avait porté au moins deux coups de couteau, dont un mortel au cou. La victime était ensuite parvenue à retraverser la rue et s'était effondrée devant son propre domicile. Malgré les premiers secours prodigués par un voisin et par la propre fille du mis en cause, puis par les services de secours, il n'avait pu être sauvé.


Dans ses déclarations, l'auteur des coups de couteau a affirmé avoir été agressé à mains nues par la victime. Il a expliqué s'être alors emparé d'un couteau de cuisine qui était à sa portée et avoir frappé la victime mais il conteste avoir voulu la tuer, selon le parquet. L'auteur des coups n'est pas connu de la justice tout comme la victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information