Lille : un automobiliste contrôlé à 190 km/h sur le périphérique

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Un jeune automobiliste de 22 ans a été interpellé dimanche matin, après avoir été contrôlé à 190 km/h sur le périphérique lillois, où la vitesse maximum autorisée est de 90. Son véhicule de grosse cylindrée a été immobilisé, et son permis lui a été retiré.

Par TM

Un automobiliste de 22 ans a été contrôlé dimanche matin sur le périphérique de Lille alors qu'il roulait 100 km/h au-dessus de la vitesse maximum autorisée. Une information de La Voix du Nord, confirmée par les services de police. C'est à hauteur de la Porte d'Arras, dans le sens Dunkerque-Lille, que le chauffard a été repéré. La vitesse de 190 km/h s'est affichée sur le radar des policiers. 

Pris en chasse par les motards de la compagnie autoroutière de Lezennes, le jeune homme a été intercepté à hauteur de Ronchin alors qu'il prenait la direction de l'autoroute A1. Il a été placé en garde à vue. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. L'automobiliste a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis probatoire, avant une convocation devant l'autorité judiciaire.

Son véhicule, une Mercedes AMG, ne lui appartenait pas. La voiture de grosse cylindrée, qui n'a pas été réclamée depuis 48 heures, devrait être placée en fourrière.

Sur le même sujet

Arleux : à pieds, VTT ou trotinette, le "cani-cross" séduit les amoureux des chiens et du sport

Les + Lus