Lille : opération escargot des VTC qui manifestent sur l'autoroute A1

Les chauffeurs de VTC ont débuté ce vendredi une grève. Elle s'est traduite par une opération escargot sur l'autoroute A1 entre l'aéroport de Lille-Lesquin et le centre de Lille.

Les chauffeurs de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) manifestent ce vendredi matin dans la métropole lilloise.

Ils ont quitté l'aéroport de Lille-Lesquin en tout début de matinée pour rejoindre les gares de Lille-Flandre et Lille-Europe en empruntant l'autoroute A1.


À 8 heures, une soixantaine de véhicules roulaient à faible allure sur la voie de droite et la voie médiane de l'A1 en direction de Lille, selon la cellule de vigilance routière de la préfecture. Depuis, la manifestation s'est achevée sur l'A1 et la circulation est fluide.


Selon un tract du Syndicat des chauffeurs privés, partagé sur Twitter, les chauffeurs manifestent pour plusieurs raisons : l'accès aus gares, la clarification des contrôles, l'accès aux voies de bus et le tarif minimum.

Aucun service ne sera assuré par les grévistes ce vendredi de 7h à 11h30. Ils prévoient aussi d'organiser un barrage filtrant aux abords des gares.

L'état du trafic en temps-réel

 

L’état de la circulation en temps réel dans les Hauts-de-France
Consultez en un coup d’oeil l’état de la circulation routière en temps réel !
>> https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/info-trafic-nord-pas-de-calais.html
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité