Loos : un automobiliste, roulant vite et pris en chasse par la police, percute une voiture et tue un septuagénaire

L'homme n'a pas survécu à ses blessures.

© Capture Google Streetview
Un homme âgé de 73 ans est décédé à ses blessures, mercredi après-midi, après que sa voiture a été percutée par un autre véhicule roulant à vive allure à Loos, dans la métropole lilloise.

L'accident s'est produit vers 15H45, rue Ambroise Paré. L'automobiliste est passée à très grande vitesse devant les forces de l'ordre, qui se sont rapidement mises à sa poursuite avant d'être semées.

 

Casier judiciaire "très fourni"


Le chauffard de 27 ans a ensuite doublé à contresens une file de voitures parmi lesquelles se trouvait une ambulance, et a fini par percuter une Clio, blessant mortellement un septuagénaire qui se trouvait à l'intérieur. Il a ensuite pris la fuite à pied aux côtés de sa passagère, âgée de 21 ans.

Tous les deux ont pu être interpellés et une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire,  aggravé par le délit de fuite, la conduite sans permis et la consommation avérée par des analyses toxicologiques de produits stupéfiants", et pour "refus d'obtempérer"

L'homme possède un casier judiciaire "très fourni" avec une "quinzaine de condamnations". Il conteste être le conducteur de la voiture.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers