Le numéro un de la levure de boulangerie Lesaffre, qui emploie 9 300 salariés dans le monde et dont le siège se situe dans la métropole lilloise, a annoncé l'acquisition de deux sociétés européenes pour développer son offre.
L'entreprise nordiste Lesaffre, basée à Marcq-en-Barœul et numéro un mondial de la levure de boulangerie, a annoncé l'achat récent d'une PME britannique et d'une autre espagnole dans le secteur de la panification.
LFI Tollblend, qui emploie 35 personnes à Worcester (Royaume-Uni), "fabrique des mix d'ingrédients destinés à la boulangerie et au secteur des aliments transformés", et possède "une capacité de production sans gluten exceptionnelle", a expliqué le groupe dans un communiqué.
"La deuxième acquisition du groupe, Tecno Backery, est quant à elle située à Barcelone, en Espagne. Spécialisée dans la fabrication d'améliorants enzymatiques et de correcteurs de meunerie, la société emploie 15 personnes", ajoute le communiqué.
Un chiffre d'affaire de presque 2 milliards d'euros
Créé en 1853, le groupe Lesaffre, emploie 9.300 salariés dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays. Il réalise un chiffre d'affaires de plus d'1,8 milliard d'euros, dont plus de 40% dans les pays émergents.