SNCF. Accident de personne à Verlinghem-Lambersart, la ligne à grande vitesse arrêtée

Le trafic a été arrêté sur cette ligne à grande vitesse et un gros bazar en gare a suivi. La cause de ces retards accumulés : la découverte d'un corps sous un pont, sur les voies de la ligne à grande vitesse, à hauteur de Verlinghem - Lambersart.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pagaille ce matin en gare Lille Flandres, plusieurs TERGV ou TGV ont été impactés sans que l'on sache le nombre exact pour le moment. C'est sur la ligne à grande vitesse, au niveau de Verlinghem (rue de Lambersart) qu'un homme aurait sauté d'un pont. Le trafic a été interrompu le temps que les forces de l'ordre effectuent leurs relevés. Selon nos informations, il s'agirait d'un suicide. 

La SNCF confirme la mort d'un homme sur les voies TERGV. Le trafic a repris à 9h40. 

La ligne à grande vitesse TERGV a été fermée sur Lille - Calais et Lille - Dunkerque dans les deux sens. Néanmoins les trains ont continué de circulé (à 120-160 km/h au lieu de 300 km/h) sur la ligne classique parallèle à celle-ci.

Si plusieurs retards ont été annoncés, on ne ne sait pas encore précisément combien de trains ont été impactés. 

A noter par ailleurs, qu'un incident matériel a eu lieu ce matin à 7h07 provoquant des retards sur Lille Lens et Lille Béthune. Depuis, le trafic a repris également.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information