Villeneuve-d'Ascq : le corps d'un étudiant, accro aux jeux vidéo, retrouvé 15 jours après son décès

Le corps sans vie d'un étudiant de 27 ans a été retrouvé dans son studio d'une résidence universitaire de Villeneuv-d'Ascq. Accro aux jeux vidéos, il vivait dans l'isolement et serait décédé d'une crise cardiaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme vivait à la résidence Pont-de-Bois sur le campus de Villeneuve-d'Ascq. Âgé de 27 ans, il était étudiant en 1ère année de langues. Son corps a été retrouvé dans la salle de bain de son studio. Il serait mort d'une crise cardiaque. Ce sont ses parents qui, n'ayant plus de nouvelles, ont alerté l'université.

Reportage de Corinne Péhau et Emmanuel Quinart

Le jeune homme a été retrouvé 15 jours après son décès. Sur place personne ne semble l'avoir vraiment connu. Il était un adepte des jeux vidéo, un cyberdépendant, coupé du monde et sans ami. Un phénomène très rare qui concerne une minorité de personnes et qui révèle souvent un problème plus profond : une envie d'échapper à la vie d'adulte, comme le révèle le témoignage d'un autre accro aux jeux vidéos que nous avions recueilli il y a quelques mois. "Ça me permet de sortir de ce qui me déplaît dans la vie, la société en général, les contrariétés... mon père qui me casse un peu les pieds aussi", nous avait confié ce dernier.

Ne plus aller en cours, ne pas avoir d'amis, oublier de manger, vivre dans l'isolement... le cyberdépendant ne peut plus s'arrêter de jouer. Pour avoir plongé dans un monde irréel et néfaste, le jeune étudiant de Villeneuve d'Ascq en est mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder