Dans la nuit du 26 au 27 juin, un feu s'est déclaré dans un immeuble de la rue du Molinel, à Wasquehal. Neuf personnes ont dû être prises en charges, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Plus de peur que de mal, pour les habitants de cet immeuble de la rue du Molinel, à Wasquehal. Dans la nuit du 26 au 27 juin, un incendie s'est déclaré dans la cage d'escalier et s'est rapidement propagé au quatre étages. Sollicités peu après 21h, les pompiers sont rapidement intervenus et ont pu circonscrire le feu au moyen d'une lance à incendie.
"On craignait le pire avec les premières alertes", confie la communication du SDIS. Mais l'incendie n'a fait que des blessés légers : quatre adultes et cinq enfants, victimes de brûlures ou d'intoxications ont été pris en charge par les secours, selon le dernier bilan du SDIS. L'une des occupantes du premier étage avait sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Trois autres personnes, deux personnes âgées et un enfant, ont également été recueillies et examinées par les secours, mais ne présentaient aucune blessure.
Le feu s'est déclaré sur un matelas entreposé dans la cage d'escalier. "On a mené une reconnaissance dans les étages, les portes ont pu être ouvertes pour le désenfumage, mais il n'a pas été possible de réintégrer les habitants" à cause des dégâts causés, notamment le noircissement général des habitations.