Wattignies : un enfant de 7 ans entre la vie et la mort après avoir été percuté par une voiture, un appel à témoin lancé

L'accident s'est produit lundi 8 février à 18h40, au niveau du passage piéton situé à l'angle de la rue Fleming et de la rue du Docteur Laennec, à Wattignies (Nord). La police lance un appel à témoins pour retrouver le conducteur du véhicule mis en cause, qui a pris la fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le terrible accident s’est produit lundi 8 février, à 18h40. Un homme était en train de traverser avec ses deux enfants sur un passage piéton rue Fleming à Wattignies, lorsqu’une voiture a percuté l’un d’eux, âgé de 7 ans, qui marchait un mètre devant son père.

La voiture ne s’est pas arrêtée et a pris la fuite, comme en attestent des témoins qui ont assisté au drame. Transporté au centre hospitalier Salengro, l’enfant de 7 ans souffre de multiples fractures au niveau de la jambe droite. Au lendemain de l’accident, son pronostic vital est toujours engagé.

Un appel à témoins lancé pour retrouver le conducteur

A l’origine de l’accident, une voiture qui arrivait depuis la rue Charles Guillin et roulait assez vite d’après des riverains sur place. La police lance donc un appel à témoins pour retrouver le conducteur de la Renault Ménage dernière génération grise, à l’origine de l’accident.

Après la collision, le conducteur a pris la fuite en direction de la rue Clémenceau. Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez immédiatement la brigade des accidents et des délits routiers :

  • 03 28 38 16 16 (8h/18h en semaine)
  • 03 62 59 83 63 (24h/24)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité