Wattignies : un enfant de 7 ans entre la vie et la mort après avoir été percuté par une voiture, un appel à témoin lancé

L'accident s'est produit lundi 8 février à 18h40, au niveau du passage piéton situé à l'angle de la rue Fleming et de la rue du Docteur Laennec, à Wattignies (Nord). La police lance un appel à témoins pour retrouver le conducteur du véhicule mis en cause, qui a pris la fuite.

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Le terrible accident s’est produit lundi 8 février, à 18h40. Un homme était en train de traverser avec ses deux enfants sur un passage piéton rue Fleming à Wattignies, lorsqu’une voiture a percuté l’un d’eux, âgé de 7 ans, qui marchait un mètre devant son père.

La voiture ne s’est pas arrêtée et a pris la fuite, comme en attestent des témoins qui ont assisté au drame. Transporté au centre hospitalier Salengro, l’enfant de 7 ans souffre de multiples fractures au niveau de la jambe droite. Au lendemain de l’accident, son pronostic vital est toujours engagé.

Un appel à témoins lancé pour retrouver le conducteur

A l’origine de l’accident, une voiture qui arrivait depuis la rue Charles Guillin et roulait assez vite d’après des riverains sur place. La police lance donc un appel à témoins pour retrouver le conducteur de la Renault Ménage dernière génération grise, à l’origine de l’accident.

Après la collision, le conducteur a pris la fuite en direction de la rue Clémenceau. Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez immédiatement la brigade des accidents et des délits routiers :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers police société sécurité