A25 - Englos : les pompiers publient des images saisissantes de l'accident qui a fait un mort ce mardi

Les pompiers ont publié des images saisissantes de l'accident qui a fait mort ce mardi à Englos. Le chauffeur du poids lourd qui a écrasé la voiture est en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste pas grand chose de la voiture. Complètement écrasée entre deux camions. Les images publiées par les pompiers du Nord font froid dans le dos. On y voit clairement qu'un poids lourd est passé par-dessus la voiture, qui est allé s'encastrer sous le camion de devant.

Dans cet accident qui est survenu mardi matin sur l'A25 au niveau d'Englos (Nord), le conducteur, âgé de 57 ans, originaire du Nord, est décédé.
 


Le chauffeur du poids lourd, choqué, est désormais entendu par la police. Ce mercredi, il est toujours en garde à vue. Les enquêteurs veulent désormais comprendre ce qui s'est passé. 

Vitesse excessive, problème de freinage, non respect des distances de sécurité, portable au volant, problème mécanique ? Toutes les hypothèses sont envisagées. 

Les camions impliqués ont été saisis et sont en cours d'expertise. La cabine du poids lourd qui était à l'arrière a été fortement endommagée mais la police a tout de même pu récupérer le chronotachygraphe, (la "boîte noire"), selon une source proche de l'enquête. La téléphonie va également être analysée minutieusement. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information