L'aéroport de Lille-Lesquin a été évacué ce jeudi matin en raison d'un colis suspect. La situation est rapidement revenue à la normale puisqu'il ne s'agissait finalement pas d'un colis dangereux.
L'alerte a été donnée peu avant 7h ce jeudi matin. Une cinquantaine de voyageurs et une vingtaine de membres du personnel de l'aéroport de Lille-Lesquin ont dû quitter le bâtiment en raison d'un sac suspect abandonné sur une table de la cafétéria.
La procédure d'évacuation d'urgence a alors été mise en place. Des démineurs d'Arras sont intervenus et ont fait exploser le bagage. Il s'agissait en réalité d'une simple sacoche d'ordinateur oubliée par un voyageur.
La situation est revenue rapidement à la normale à 9h dans l'aéroport de Lille-Lesquin. L'opération a entraîné un retard de 30 minutes sur deux avions, l'un en direction de Marseille et l'autre de Bordeaux.
En cette période d'état d'urgence, il est important de rappeler aux passagers d'être vigilants avec leurs bagages pour éviter ce type d'incompréhension et d'intervention. Une dizaine d'incidents de ce genre ont lieu chaque année à l'aéroport de Lille-Lesquin.