Aéroport Lille-Lesquin : de nouvelles destinations desservies en 2018

L'aéroport Lille-Lesquin va desservir Brest et Toulon en 2018. / © MAXPPP
L'aéroport Lille-Lesquin va desservir Brest et Toulon en 2018. / © MAXPPP

Fort de son succès, l'aéroport Lille-Lesquin poursuit son envol. En 2018, embarquement immédiat pour Brest et Toulon en France, mais aussi pour Burgas en Bulgarie et Podgorica au Montenegro. 

Par M.L

L'aéroport Lille-Lesquin va continuer de se développer en 2018. Avec un trafic de 1,9 millions de passagers en 2017, un record, l'aéroport espère franchir cette année le cap des 2 millions de voyageurs. Pour ça, plusieurs nouvelles destinations vont être proposées. 

Hop, la compagnie low-coast d'Air-France proposera des vols vers Toulon-Hyères à partir du 23 juin 2018. Cette liaison saisonnière est prévue seulement une fois par semaine, le samedi.

Hop proposera également des trajets quotidiens vers Brest (sauf le samedi), dès le 25 mars. Ces vols, qui devraient être fonctionnels toute l'année, seront disponibles à partir de 49 euros.  Jean-Christophe Minot, le directeur de l'aéroport, se dit largement confiant. "Pour moi, ça va marcher. Beaucoup de Belges vont dans le Finistère, et il faut aussi souligner qu'entre le Nord et la Bretagne, le TGV n'est pas du tout pratique". 

Pour rappel, des liaisons vers Pau sont également proposées depuis le 23 décembre et jusqu'au 17 mars,


Pour l'étranger, Burgas en Bulgarie et Podgorica au Montenegro seront désormais accessibles aux Nordistes depuis l'aéroport local. Burgas sera desservie de fin mai à début septembre. Dernière nouveauté, quatre vols pour la Martinique seront proposés au mois d'avril. 

Voilà de quoi booster encore un peu le développement de l'aéroport. Même si 43% des passagers viennent d'ailleurs pour visiter la région, souligne Jean-Christophe Minot. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Stationnement : les prix s'envolent-ils vraiment à Amiens ?

Près de chez vous

Les + Lus