La Bassée : à 209 km/h au lieu de 90 sur la RN 47 et positif aux stupéfiants, coup de gueule des gendarmes

Un automobiliste inconscient a été arrêté le week-end dernier. Les gendarmes poussent un coup de gueule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes sont agacés : "Messages de prévention et contrôles de vitesse ont beau se multiplier, pour certains rien n’y fait !", écrivent-ils sur leur page Facebook. Dimanche dernier, les gendarmes de La Bassée ont contrôlé un automobiliste à 220 km/h, 209 km/h retenus. Au lieu de 90 km/h. Cela s'est passé sur la RN 47 entre Lens et Illies. 

Et ce n'est pas fini. Le conducteur a également été contrôlé positif aux stupéfiants. Le véhicule a été immobilisé immédiatement et le permis suspendu.
"Ces comportements ne sont plus tolérables, écrivent les gendarmes. L'inconscience de certains peut tuer des innocents sur la route."

Le même week-end, un automobiliste a été contrôlé à 153 km/h presque au même endroit. Il présentait, lui, un taux d’alcoolémie supérieur à 1,20 grammes par litre de sang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information