Braderie de Lille 2017 : un numéro vert à appeler si vous remarquez un comportement suspect

La Préfecture du Nord, en accord avec la mairie de Lille, met en place un numéro vert à appeler si vous remarquez un comportement suspect durant la Braderie de Lille. Ils rappellent la nécessité d'une vigilance citoyenne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La "cellule d'information et d'appui à la braderie" sera mise en place ce vendredi, à partir de 16h. Objectif : éviter la saturation des lignes de secours, comme le 17 ou le 112 et permettre à chacun de signaler un comportement suspect dans la foule. 

Lors de sa conférence de presse, Martine Aubry a rappelé la nécessité pour tous d'être extrèmement vigilants. "Il faut y aller le coeur léger", mais aussi "que chacun regarde autour de soi, et appelle le numéro vert spécialement prévu s'il voit quelque chose de suspect", a indiqué la maire de Lille. 


Un numéro vert


La cellule d'information sera activée au sein de la Préfecture au numéro suivant : 0 800 303 100. Le Préfet rappelle que "le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information de nature à provoquer une intervention des personnels de secours est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende". 



"Chacun, en tant que citoyen, doit être responsable et participer à la sécurité collective par une vigilance accrue et une certaine retenue", ajoute la Préfecture. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information