Cet article date de plus de 4 ans

Braderie de Lille 2017 : un numéro vert à appeler si vous remarquez un comportement suspect

La Préfecture du Nord, en accord avec la mairie de Lille, met en place un numéro vert à appeler si vous remarquez un comportement suspect durant la Braderie de Lille. Ils rappellent la nécessité d'une vigilance citoyenne. 
La "cellule d'information et d'appui à la braderie" sera mise en place ce vendredi, à partir de 16h. Objectif : éviter la saturation des lignes de secours, comme le 17 ou le 112 et permettre à chacun de signaler un comportement suspect dans la foule. 

Lors de sa conférence de presse, Martine Aubry a rappelé la nécessité pour tous d'être extrèmement vigilants. "Il faut y aller le coeur léger", mais aussi "que chacun regarde autour de soi, et appelle le numéro vert spécialement prévu s'il voit quelque chose de suspect", a indiqué la maire de Lille. 


Un numéro vert


La cellule d'information sera activée au sein de la Préfecture au numéro suivant : 0 800 303 100. Le Préfet rappelle que "le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information de nature à provoquer une intervention des personnels de secours est passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende". 



"Chacun, en tant que citoyen, doit être responsable et participer à la sécurité collective par une vigilance accrue et une certaine retenue", ajoute la Préfecture. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille culture fêtes locales sécurité société