C3 : défaite de Lille à domicile face à l'Ajax

L'Ajax Amsterdam a renversé Lille en toute fin de match (2-1) et a fait un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale de la Ligue Europa, jeudi au Stade Pierre-Mauroy.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Les Dogues ont été battus à domicile (2-1) par l'Ajax d'Amsterdam. Pas de surprise, certes. Mais la saison des Lillois en L1 a été jusqu'ici si bonne qu'un vent d'espoir soufflait. 

Il a d'ailleurs soufflé jusqu'à la 73ème minute, lorsque l'attaquant Timothy Weah a ouvert le score. Mais les choses se sont compliquées quelques minutes après. 

Le LOSC a ouvert le score

Le LOSC avait ouvert la marque contre le cours du jeu par le jeune attaquant Timothy Weah, profitant d'une grossière erreur du défenseur argentin Nicolas Tagilafico (73e). 

L'Ajax  s'est alors rué à l'attaque, mais sans réussir à vraiment inquiéter la  défense lilloise. Jusqu'à un penalty très sévère sifflé pour une faute de Renato Sanches sur Tagliafico. Sollicité par la VAR, l'arbitre a été consulter les images et a confirmé son premier jugement malgré les protestations nordistes.

Tadic n'a alors pas tremblé pour égaliser (1-1, 87e). Et dans la foulée, Brobbey, servi par Klaassen, a offert la victoire aux siens en remportant son face à face avec Maignan (1-2, 90e).

Une issue très cruelle mais assez logique pour les Dogues, qui devront désormais réaliser un énorme exploit à Amsterdam dans une semaine pour voir les 8e de finale.

Les Dogues, loins du niveau de l'Ajax

Un an et demi après deux confrontations à sens unique en Ligue des champions (3-0, 2-0), les Dogues, qui avaient pourtant rivalisé dans le jeu la saison dernière, ont cette fois semblé bien loin du niveau de l'Ajax. Le leader de L1 n'a jamais réussi à mettre en difficulté le leader du championnat des Pays-Bas.

Le match retour sera joué le 25 février.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport