Derby Lens - Lille. La colère de l'entraîneur du LOSC remonté contre le calendrier annoncé

Entre le 18 et le 26 octobre 2024, le LOSC doit jouer trois matchs : à Monaco, à Madrid et à Lens. Bruno Genesio s'indigne, que le derby ait lieu juste (trois jours) après le match contre l'Atlético Madrid, en Ligue des Champions et, a ironisé sur le fait d'envoyer l'équipe réserve en Espagne. Coup de colère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est scandaleux", a tonné l'entraîneur de Lille Bruno Genesio en conférence de presse ce jeudi 26 septembre 2024 concernant la programmation du derby contre Lens samedi 26 octobre 2024, seulement trois jours après un déplacement à Madrid en Ligue des champions.

"Il y a une irresponsabilité, a affirmé Bruno Genesio. Je connais les clichés lorsqu'on dit qu'il faut faire attention à la santé des joueurs : oui, on est bien payé, on fait un métier extraordinaire, mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de dire certaines choses inhérentes à tous les métiers. Jouer à Monaco (vendredi 18 octobre à 20h45, NDLR), à Madrid (pour affronter l'Atlético mercredi 23 à 21h00, NDLR) et à Lens (samedi 26 octobre à 21h00, NDLR), c'est scandaleux."

Peut-être qu'à Madrid, on ira avec une équipe réserve pour se préserver pour le derby, et puis on nous reprochera de ne pas jouer la Ligue des champions à fond...

Bruno Genesio, coach du LOSC, ironique à propos du calendrier de ses joueurs

Cette programmation s'explique sans doute par le déplacement de Nice à Budapest pour jouer contre Ferencvaros en Ligue Europa jeudi 24 octobre (18h45), juste avant la neuvième journée de Ligue 1, qui repousse la programmation de Nice-Monaco au dimanche 27 (17h00), avant une troisième affiche de taille, Marseille-Paris le même jour à 21h00.

"Mais quand on fait un calendrier, on sait qu'il y a ces trois matches, alors au lieu de mettre les trois à la neuvième journée, mettons-en deux à la neuvième journée, et un à la dixième, si on a un peu de réflexion de footballeur", a rétorqué Bruno Genesio.

L'entraîneur, de 58 ans, a poursuivi en critiquant le rythme du calendrier du football : "On peut réfléchir un peu par rapport aux joueurs, qui sont les acteurs essentiels du football, parce que sans joueurs, il n'y a pas de télé, pas d'entraîneur, pas d'arbitre, pas de président de la Ligue, il n'y a rien !"

Avant d'ironiser : "Peut-être qu'à Madrid, on ira avec une équipe réserve pour se préserver pour le derby, et puis on nous reprochera de ne pas jouer la Ligue des champions à fond..."

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information