Après le succès de la collecte de vêtements, la mairie de Lille appelle de nouveaux à la solidarité des Lillois pour apporter des produits d'hygiène et d'alimentation sèche.
Plus de 800 Lillois et Lilloises se sont déplacés à l'Hôtel de Ville pour exprimer leur solidarité envers les Afghans accueillis à Lille entre ce lundi 23 et mardi 24 août 2021.
En deux jours, "un très grand nombre de vêtements, chaussures, linges de lit a ainsi pu être collecté, grâce également aux dons de commerçants. Des colis adaptés à chaque famille accueillie pourront ainsi leur être apportés aujourd'hui", se réjouit la mairie dans un communiqué de presse.
?? #Afghanistan : merci aux ➕ de 800 Lillois déjà venus participer à l'appel aux dons à l'hôtel de ville.
— Ville de Lille (@lillefrance) August 25, 2021
⚠ La collecte de vêtements prend fin. Désormais, vous pouvez apporter :
? produits d’hygiène neufs
? denrées alimentaires sèches
↪ Infos : https://t.co/2cQJlNzErb pic.twitter.com/2Y9uJPrwIt
Fin de la collecte vestimentaire, place aux produits d'hygiène
"La collecte vestimentaire prend fin mercredi 25 août" pour se concentrer "sur les produits d'hygiènes (adultes et enfants) neufs, ainsi que les denrées alimentaires sèches". Ainsi, toute personne qui a la possibilité d'en apporter est invitée à ramener :
- Savon, gel douche, shampoing
- Gant et serviette de toilette
- Protection hygiénique
- Rasoir jetable, mousse à raser
- Autres produits de première nécessité
Au niveau des denrées alimentaires sèches, la mairie de Lille invite à amenber du riz, du blé, "lentilles, haricots blancs/rouges, pois-chiches" et des fruits secs. Le dépôt de dons est ouvert tous les jours de 8 heures à 17 heures jusqu'au vendredi 27 août à l'entrée principale de l'Hôtel de Ville, place Augustin Laurent.
Parrainer une famille et donner des cours de français
Les Lillois et Lilloises qui souhaitent parrainer une famille afghane peuvent le faire en envoyant un mail à l'adresse suivante : afghanistan@mairie-lille.fr.
Des professeurs de français sont également recherchés, "particulièrement des professeurs de Français - Langue Etrangère". Toute personne intéressée peut envoyer un message à la même adresse mail citée avant.
Il est aussi possible de faire des dons financiers pour la campagne "Accueil Afghans en danger" lancée par la Fondation de Lille sur la plateforme HelloAsso.