Hellemmes : le patron d’un bar meurt dans la cave de son établissement, probablement intoxiqué par une fuite de CO2

Le patron du bar l’Estocade, situé à Hellemmes, est décédé vendredi 17 juillet en début de soirée, probablement par asphyxie à la suite d’une fuite de CO2 dans la cave de son établissement.
Image d'illustration.
Image d'illustration. © F. GILTAY
Le drame s’est déroulé vendredi soir peu après 20 heures, dans la cave du bar l’Estocade, situé rue Jacquard à Hellemmes. D’après les premiers éléments de l’enquête, le patron, un homme d’une soixantaine d’années, serait descendu dans la cave. Inquiets de ne pas le voir remonter, deux personnes seraient à leur tour descendues avant d’être prises de malaises.

Alertés, les pompiers arrivés sur place ont découvert le patron de l’établissement en arrêt cardiaque. Malgré les actions de réanimation prodiguées par les secours, l’homme n’a pas survécu. Il est probablement décédé par asphyxie à cause d’une fuite sur une bouteille de CO2 permettant de mettre en pression la pompe à bière. Les deux autres personnes, légèrement intoxiquées, ont été conduites à l’hôpital. Les locaux ont été largement ventilés avant le départ des secours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers