A Londres, l'attaque des Dogues n'a pas été assez percutante pour inquiéter les Blues de Chelsea. Lille s'incline 2-0 contre le club londonien en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Pas ridicule dans le jeu, le club champion de France a pourtant perdu pied sur la pelouse des champions d'Europe en titre, cueilli par Kai Havertz (8e) et Christian Pulisic (63e) sur deux erreurs. Cruel pour le Losc dont les supporters venus en masse ont laissé penser un temps que l'on était en France, hier à Stamford Bridge...
Lille subit la loi de Chelsea
Le score est plus sévère que le scénario de la rencontre et c'est le principal regret pour les Dogues, qui ont beaucoup tenté, à l'image de Renato Sanches, mais n'ont jamais vraiment inquiété les Blues.
Battre le club récemment sacré champion du monde s'annonçait comme un sommet ? C'est désormais un Everest que Lille devra gravir le 16 mars lors de la seconde manche si le club veut atteindre le premier quart de finale de son histoire, quinze ans après avoir été éliminé par Manchester United lors de sa première incursion en huitièmes (1-0, 1-0) en 2007.
Réactions lilloises
Benjamin André : "Le gros regret, c'est le premier but encaissé trop tôt, sur une phase arrêtée. Ca nous a fait mal en première mi-temps. Il y avait de la place pour jouer, de faire des décalages. Mais quand vous êtes menés 1-0 contre une telle équipe, on s'est ouverts un peu trop, on a laissé des espaces, perdu des balles... "Si on avait appuyé un peu plus...", s'interroge le joueur du LOSC avant de remarquer que son équipe n'a pas eu vraiment "d'occasion franche".
A Lille, du côté des supporters, face à la difficulté des contraintes sanitaires pour aller en Angleterre, après le Brexit qui plus est, une cinquantaine de membres des Pompon's se sont rassemblés à la salle de l'Olympia de Lomme, pour suivre le match entre Chelsea et le LOSC hier soir.
Dans l'ensemble, les supporters ont été satisfaits du travail fourni par leur équipe, malgré la défaite, amère.