Le sénateur LR et ancien maire de Lambersart Marc-Philippe Daubresse victime d'un grave accident de voiture, "son pronostic vital n'est pas engagé"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anas Daif

Investi dans la campagne des candidats de son parti, Marc-Philippe Daubresse souffre de "quelques fractures" après un accident de voiture à Courcelles-en-Montagne (Haute-Marne), ce dimanche 22 mai. Il était accompagné de son épouse, Brigitte Astruc-Daubresse.

Le sénateur LR Marc-Philippe Daubresse a été victime d'un accident de la route ce dimanche 22 mai 2022, lors d'un déplacement à Courcelles-en-Montagne (Haute-Marne). Il a dû être désincarcéré de sa voiture et héliporté jusqu'au Centre hospitalier de Dijon. 

Opéré de la jambe et du fémur 

Si peu d'informations circulent pour le moment, Sébastien Huyghe (LR), en tête de la 5ème circonscription et candidat sortant, confirme que l'ancien maire de Lambersart a bel et bien eu un accident "grave" et souffre de "fractures". Néanmoins, son pronostic vital "n'est pas engagé". 

Il était accompagné en voiture de sa femme, également blessée, dont le pronostic vital n'est pas non plus engagé. 

"Bouleversé" par la nouvelle, Sébastien Leblanc, candidat LR à la 4ème circonscription, ajoute que Marc-Philippe Daubresse a été "opéré du fémur cette nuit", en plus de la jambe. Les médecins indiquent "qu'il y a plusieurs fractures  mais que son état est stable". Compte tenue de "la violence de l'impact, il est sous-surveillance". 

Investi dans la campagne des législatives

Maire de Lambersart jusqu'en 2017, Marc-Philippe Daubresse est désormais sénateur et conseiller politique des Républicains. Il s'est largement investi dans la campagne des législatives des candidats de son parti dans le Nord. 

A ce stade, nous ne savons pas si la nature de son déplacement était personnelle ou professionnelle.