Ligue 1 : Toulouse enfonce le LOSC

Toulouse s'est imposé 2-1 mardi soir au Stade Pierre-Mauroy contre le LOSC et a enfoncé encore un peu plus une équipe nordiste fébrile, qui a enregistré sa troisième défaite consécutive, en ouverture de la sixième journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le "Téfécé", dominé durant tout le match, s'est montré très réaliste et l'a emporté grâce à un doublé de l'attaquant suédois Ola Toivonen (11e et 78e minutes), tandis que le but du LOSC a été inscrit par le défenseur central monténégrin Marko Basa (34e). "Lille ne mérite pas de perdre", a estimé, "beau joueur", l'entraîneur toulousain Pascal Dupraz. "Il faut reconnaître qu'on a souffert mais aussi que cette équipe a beaucoup de vertus et fait preuve de solidarité. Je suis très heureux des trois points glanés ce soir."

Images Canal +

Les Dogues ont affiché de l'envie et de la détermination mais ont fait preuve de trop de déchet technique et se sont fait punir par des Toulousains très efficaces en contre. Lille, qui a perdu quatre de ses six premiers matches de championnat, recule à la 18e place, dans la zone rouge de relégation, avant les matches de mercredi. "Les joueurs ont montré de la bonne volonté mais on doit être plus solide, c'est trop facile de nous mettre un but cette année", a déploré Frédéric Antonetti, l'entraîneur lillois, exclu de la rencontre à la 24e minute après avoir invectivé l'arbitre à la suite d'une énième faute toulousaine. "C'est toujours regrettable. Je me suis adressé à l'arbitre, il m'a répondu d'une manière dédaigneuse et je n'aurais pas dû réagir. J'ai eu une mauvaise réaction", a-t-il reconnu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information