Lille : démantèlement d'un trafic d'héroïne et de cocaïne à Fives

Quatorze personnes participant à un trafic de drogues générant au moins 45.000 euros par mois ont été placées en garde à vue le 15 novembre à la suite d'une filature organisée par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis septembre 2021, les services de police pistaient des suspects dans le cadre d'un trafic d'héroïne et de cocaïne dans le quartier de Fives, à Lille. Le 15 novembre, ils sont passés à l'action : les policiers ont interpellé et placé en garde à vue quatorze personnes.

Organisés en deux équipes, les suspects auraient vendu, ou participé à la vente, de l'héroïne et de la cocaïne à Fives et notamment sur la place Madeleine Caulier. Plusieurs lieux de stockage ont également été localisés à Fives, Hellemmes et Mons-en-Baroeul.

Selon les informations de la procureure de la République de Lille, Carole Etienne, le trafic aurait rapporté, a minima, 90.000 euros en deux mois. "Les répertoires des téléphones mobiles saisis laissent penser que l'ampleur de ce trafic était bien plus importante", nuance la procureure. 

Sept hommes de 20 à 52 ans passeront devant le tribunal correctionnel le 15 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information