Quatorze personnes participant à un trafic de drogues générant au moins 45.000 euros par mois ont été placées en garde à vue le 15 novembre à la suite d'une filature organisée par la police.
Depuis septembre 2021, les services de police pistaient des suspects dans le cadre d'un trafic d'héroïne et de cocaïne dans le quartier de Fives, à Lille. Le 15 novembre, ils sont passés à l'action : les policiers ont interpellé et placé en garde à vue quatorze personnes.
Organisés en deux équipes, les suspects auraient vendu, ou participé à la vente, de l'héroïne et de la cocaïne à Fives et notamment sur la place Madeleine Caulier. Plusieurs lieux de stockage ont également été localisés à Fives, Hellemmes et Mons-en-Baroeul.
Selon les informations de la procureure de la République de Lille, Carole Etienne, le trafic aurait rapporté, a minima, 90.000 euros en deux mois. "Les répertoires des téléphones mobiles saisis laissent penser que l'ampleur de ce trafic était bien plus importante", nuance la procureure.
Sept hommes de 20 à 52 ans passeront devant le tribunal correctionnel le 15 décembre prochain.