Lille : deux manifestants contre la loi travail mis en examen pour violences

Deux des six manifestants placés en garde à vue à l'issue du rassemblement de jeudi à Lille contre la loi EL Kohmri ont été mis en examen, a-t-on appris auprès du parquet de Lille lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier a été placé sous contrôle judiciaire et a été convoqué devant le tribunal pour le 17 mai. Il est poursuivi pour "violences sur agent en état de récidive". Le second est poursuivi pour "violences avec armes" et comparaîtra le 18 mai. 

"Pour trois jeunes filles dans un même dossier, il a été mis fin aux gardes à vue avec transmission du dossier pour examen, les faits n'apparaissant pas suffisamment établis, manifestation après ordre de dispersion", a ajouté le parquet de Lille. Le dossier du dernier des manifestants en garde à vue pour violences à agents "est en poursuite d'enquête, le mis en cause ayant été remis en liberté", a complété le parquet.

Le 31 mars, 8.000 manifestants selon la police, 15.000 selon les syndicats, ont défilé dans les rues de Lille contre la loi travail de Myriam El Kohmri. Tandis que l'immense majorité des manifestants s'étaient dispersés après la fin du défilé, en fin d'après-midi, plusieurs dizaines d'autres avaient lancé des projectiles vers les nombreux CRS déployés en plein centre-ville.

Les forces de l'ordre avaient alors chargé pour les disperser et sept d'entre eux avaient été interpellés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder