Lille-Fives : un rodéo en pleine braderie

Images d'illustration à Lille. / © MAXPPP
Images d'illustration à Lille. / © MAXPPP

Ce week-end, des motos ont surgi sur la braderie de Lille-Fives pour faire un rodéo, semble-t-il. Des passants les ont interpelés. Une bagarre a alors éclaté faisant au moins un blessé. Un père de famille. Un homme a été arrêté.

Par F3 Web

Vers 20 heures dimanche, lors d'une braderie rue Pierre Legrand à Lille-Fives, un groupe important de motards a surgi, se livrant à des rodéos. C'est alors qu'un couple excédé a interpelé un des jeunes sur un scooter. S'en suit une altercation. Un père de famille, avec une poussette, s'interpose. Il reçoit des coups dans le dos. L'auteur s'enfuit alors. Il a été interpelé par la police, plus tard dans la soirée. D'après France Bleu Nord, il a été jugé en comparution immédiate ce mardi après-midi, au tribunal de Lille.

Ces derniers temps avec l'arrivée des beaux jours, la police remarque une recrudescence des "rodéos sauvages", ces virées en motos ou scooters (à l'échappement libre) qui consistent en une exhibition souvent sur une roue. Ce week-end, on a dénombré à Lille Bois-Blancs, rue de l'Epeule à Roubaix ou encore boulevard de Metz à Lille.

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus