Météo : il n'a presque pas plu depuis le début du mois de juin à Lille-Lesquin (et ça va durer)

En plus d'un mois, seuls quelques millimètres de précipitations ont été enregistrés par la station de météorologie de Lille Lesquin. Les températures sont également en hausse par rapport aux normales de saison. Un climat qui devrait s'installer au moins jusqu'à la fin du mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que se passe-t-il à Lille Lesquin ? La station de climatologie n'a quasiment pas enregistré une goutte de pluie depuis le début du mois de juin. Fait rare, malgré le début de l'été.
 


On totalise seulement 8,5 millimètres de précipitations depuis le 1 juin, et la plupart vient d'averses éparses avec 0,2 millimètres de pluie sur une journée. Même lorsque de gros orages se sont produits dans le métropole lilloise, la station de Lesquin a été épargnée.
 
Les températures, elles aussi, sont en hausse par rapport aux normales de saison. En ce mois de juillet, Infoclimat calcule un température moyenne de 27,7°C, soit un écart de + 4,4°C par rapport à la normale.

Et ce climat devrait s'installer dans les semaines à venir. Météo France annonce des températures qui ne descendront pas en-dessous des 26°C jusqu'à la fin du mois et la pluie n'a toujours pas prévu de s'inviter. Seuls quelques nuages devraient faire leur entrée de jeudi à dimanche, avant le retour d'un grand soleil.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information