Lille : Jérôme Bonduelle, dirigeant du groupe Bonduelle, mortellement fauché à vélo

Le directeur général de la société Bonduelle Prospective et Développement, Jérôme Bonduelle, a été mortellement fauché par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi à Lille, alors qu'il circulait à vélo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cycliste âgé de 50 ans a été mortellement fauché la nuit dernière, dans le quartier d'Euralille, par un automobiliste qui a pris la fuite. 

Selon nos informations, la victime est Jérôme Bonduelle, directeur général de Bonduelle Prospective et Développement, filiale du célèbre groupe agroalimentaire nordiste du même nom, fondé par son père Bruno Bonduelle. Il était également membre du conseil d'administration. Information confirmée par l'entreprise ce samedi matin. 

"Le décès de Jérôme Bonduelle est une très grande perte pour le groupe Bonduelle. Les actionnaires, les dirigeants de l’entreprise et l’ensemble des salariés du groupe s’associent à la douleur de sa femme, de ses enfants et de sa famille et leur présentent leurs plus sincères condoléances", déclare le groupe dans un communiqué.

Tué sur le coup

C'est peu avant deux heures du matin que le drame a eu lieu, alors que le dirigeant circulait à vélo avec sa femme et des amis sur le pont d'Erfurt, juste à côté de la gare Lille-Europe. Pompiers et SAMU se sont dépêchés sur les lieux, mais le quinquagénaire avait été tué sur le coup. 
"Une personne à l’encontre de laquelle il existe des raisons plausibles de soupçonner une implication dans les faits susvisés" a été interpellée ce samedi, et une enquête est ouverte du chef d’homicide involontaire aggravé, a-t-on appris auprès du parquet de Lille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information