Le directeur général de la société Bonduelle Prospective et Développement, Jérôme Bonduelle, a été mortellement fauché par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi à Lille, alors qu'il circulait à vélo.
Un cycliste âgé de 50 ans a été mortellement fauché la nuit dernière, dans le quartier d'Euralille, par un automobiliste qui a pris la fuite.
Selon nos informations, la victime est Jérôme Bonduelle, directeur général de Bonduelle Prospective et Développement, filiale du célèbre groupe agroalimentaire nordiste du même nom, fondé par son père Bruno Bonduelle. Il était également membre du conseil d'administration. Information confirmée par l'entreprise ce samedi matin.
"Le décès de Jérôme Bonduelle est une très grande perte pour le groupe Bonduelle. Les actionnaires, les dirigeants de l’entreprise et l’ensemble des salariés du groupe s’associent à la douleur de sa femme, de ses enfants et de sa famille et leur présentent leurs plus sincères condoléances", déclare le groupe dans un communiqué.Nous avons l’immense peine de vous annoncer le décès accidentel de Jérôme Bonduelle, Directeur de Bonduelle Prospective et Développement.
— Bonduelle Group (@Bonduelle_Group) August 29, 2020
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses équipes.
Tué sur le coup
C'est peu avant deux heures du matin que le drame a eu lieu, alors que le dirigeant circulait à vélo avec sa femme et des amis sur le pont d'Erfurt, juste à côté de la gare Lille-Europe. Pompiers et SAMU se sont dépêchés sur les lieux, mais le quinquagénaire avait été tué sur le coup."Une personne à l’encontre de laquelle il existe des raisons plausibles de soupçonner une implication dans les faits susvisés" a été interpellée ce samedi, et une enquête est ouverte du chef d’homicide involontaire aggravé, a-t-on appris auprès du parquet de Lille.