Un jeune homme a reconnu avoir violé deux femmes à Lille cet été. Il a été écroué il y a quelques jours.
L'affaire date de cet été mais elle vient d'être révélée par La Voix du Nord. Quelques jours après la mise en examen et le placement en détention provisoire pour viols aggravés d'un jeune homme, qui nous a été confirmée par une source policière.
D'origine guinéenne, en situation irrégulière, il affirme avoir 17 ans mais la justice va enquêter plus profondément pour tenter de connaître son âge réel. Il est soupçonné d'avoir violé deux femmes d'une trentaine d'années à Lille fin juillet et début août. « Il s’agit d’un dangereux prédateur qui aurait sans doute recommencé », estime un proche du dossier dans le quotidien régional. Face aux enquêteurs, il a avoué les faits.
Viols au domicile des victimes
A chaque fois, le jeune homme a abordé ses victimes dans la rue, dans le secteur Moulins-Lebas. Avant de réussir à se rendre à leur domicile. C'est là que les viols auraient eu lieu. Des agressions violentes et vols luis ont également reprochés.
C'est grâce aux images de la vidéosurveillance d'un bar lillois et les descriptions très précises de ses victimes lors de leur plainte que l'homme a pu être interpellé par une patrouille de la BAC mi-août.