Lille : La 4G est désormais accessible sur toute la ligne 2 du métro dès aujourd'hui

La 4G est désormais disponible sur l'ensemble de la ligne 2 du métro lillois, de St Philibert à CH Dron, sans exception. 

© MAXPPP

Bonne nouvelle pour les habitants de la Métropole Européenne Lilloise (MEL). A partir d'aujourdhui, mardi 16 février, les usagers de la ligne 2 peuvent bénéficier de la 4G durant tout leur trajet, de St Philibert à CH Dron, sans exception. 

Pour permettre cela, 300 antennes en station et 150 antennes en tunnel ont été installées. Le montant total de ce projet est estimé à 10 millions d'euros pour l'ensemble du metro.

260 000 voyageurs sont concernés

Ce projet a été financé "par les 4 opérateurs nationaux de téléphonie mobile (Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free) avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille et réalisés par l’opérateur leader Orange", annonce la MEL dans un communiqué de presse. 

C'est 260 000 voyageurs quotidiens de la ligne 2 qui sont concernés par cette belle avancée. Pour rappel, la 4G avait été mise en service sur la ligne 1 en août 2018. Le président, Damien Castelain, avait promis de l'ouvrir à l'ensemble du métro lillois. C'est maintenant chose faite. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
métro économie transports transports en commun