Cet article date de plus de 6 ans

Lille : la mairie prépare l'arrivée d'une centaine de réfugiés

La mairie de Lille prépare l'arrivée de réfugiés dès lundi 28 septembre dans la capitale des Flandres. La municiaplité salue la solidarité manifestée par les Lillois et réitère un appel aux dons.
Une centaine de réfugiés doivent être accueillis très prochainement à Lille, avec l'arrivée d'abord de quelques dizaine de personnes dès lundi 28 septembre. "Nous convions tous les Lillois qui le souhaitent à être avec nous, les associations et les bénévoles, pour les accueillir avec chaleur et respect ce lundi matin à 11h30 dans le Grand Carré de l’Hôtel de Ville", indique un communiqué de la mairie.

Les associations "Sauvegarde du Nord" et "Aféji" sont partenaires, et mettront des locaux à dispositions pour la prise en charge de ces personnes. 

Dans son communiqué la municipalité lilloise salue par ailleurs la générosité et la solidarité dont les habitants ont fait preuve à l'égard de ces familles qui doivent arriver. "Ils sont 1 400 à s’être manifestés pour des dons de temps, de biens matériels et même, pour 233 d'entre eux, pour proposer un accueil à domicile", est-il précisé. 

De nombreux enfants devant compter parmi cette centaine de réfugiés, la mairie de Lille organise une collecte ce samedi 26 septembre de 9h à midi à l’Hôtel de Ville (entrée côté Porte de Paris) "jouets pour tous les âges et des vêtements pour enfants allant de 8 mois à 16 ans".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration