La Fédération française des "motards en colère" du Nord va manifester ce samedi dans les rues de Lille contre les restrictions de circulation des véhicules anciens dans certains centres-villes. Des perturbations de la circulation sont à prévoir.
Les "motards en colère" du Nord vont partir de la place de la République à Lille, ce samedi à 14h30, puis suivre les boulevards de la liberté et Louis-XIV pour effectuer un premier arrêt devant le siège de la Région. Ils se rendront ensuite à la mairie de Lille via le boulevard Papin avant d'emprunter la rue de Lille, la rue de Paris, l'avenue Kennedy, le Pont de Flandres et la rue du Luxembourg. La manifestation prendra fin devant le siège de la Métropole européenne de Lille, rue du Ballon.
La Fédération française des "motards en colère" du Nord effectue cette mobilisation pour exprimer son mécontentement concernant les restrictions de circulation des véhicules anciens dans certains centres-villes.
La préfecture annonce que de fortes perturbations du trafic automobile sont attendues à Lille et ses abords, notamment sur le périphérique à hauteur des échangeurs Lille centre, dès la fin de matinée et jusqu'en fin d'après-midi.
Elle conseille aux automobilistes d’éviter d’emprunter les axes concernés pendant cette manifestation. Des messages d’information en temps réel seront affichés sur les panneaux à messages variables.