• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : un nouveau centre de traitement anti-poux propose d'éliminer les parasites en un seul traitement

Cette petite machine jaune est utilisée dans le traitement anti-poux. / © Facebook Funny Poux
Cette petite machine jaune est utilisée dans le traitement anti-poux. / © Facebook Funny Poux

Un centre un peu particulier vient d’ouvrir ses portes à Lille. Son nom : Funny Poux. Ici, on affirme pouvoir éliminer les poux en un seul traitement, 100% naturel.

Par F3 Nord

Tout le monde connaît la galère lorsque son enfant rentre de l’école et se gratte la tête de manière insistante. Les poux, le cauchemar des enfants… et des parents. Il faut alors se rendre à la pharmacie, acheter tel ou tel shampooing et frotter à plusieurs reprises au-dessus de la baignoire le cuir chevelu de sa progéniture, pourvu qu’il n’en rattrape pas le lendemain.

À Lille, un centre tout à fait particulier vient d’ouvrir ses portes au début du mois de mai. Son nom : Funny poux. Cela peut sembler paradoxal mais ici, les poux sont "presque" nos amis. Ce centre de traitement explique appliquer une technique révolutionnaire pour éliminer les poux en une seule séance.
 

Une séance en 3 étapes


Comptez 70 minutes environ pour passer par les 3 étapes avant élimination totale des parasites.

La première phase consiste à diffuser de l’air chaud à l’aide d’une machine pour tuer les poux et les lentes par déshydratation. Aucun produit chimique n’est utilisé. Deuxième étape : l’aspiration. Après l’application d’un spray naturel, on aspire les parasites morts directement sur le cuir chevelu. Enfin, le passage au peigne fin est primordial pour tout éliminer.
 

Peu importe si les parasites ont élu domicile depuis quelques jours ou depuis longtemps... La gérante se souvient d'un rendez-vous coriace. Des parents sont arrivés avec leur petite fille au cuir chevelu infesté par les poux. "Soit ça fonctionnait avec la machine, soit ses parents lui rasaient les cheveux" raconte-t-elle, "j’y ai passé 5 heures." La fillette est repartie sans aucun parasite sur la tête.
 

Est-ce révolutionnaire ?


Le concept existe déjà dans d’autres villes et d’autres pays, à Paris et en Belgique notamment. Les salons anti-poux se développent très rapidement partout en France car le business est lucratif, mais Funny Poux est le premier salon de ce genre dans la région. La gérante du lieu explique d’ailleurs que l’idée de ce salon lui vient d’une expérience personnelle.

"Ma fille a eu des poux cet hiver, j’ai acheté mon traitement en pharmacie comme tout le monde. J’ai fait un traitement sur deux dimanches, ça ne marchait pas. Ça a été la panique à la maison. J’ai alors cherché sur internet un autre traitement et j’ai vu que le concept en 3 étapes existait à Uccle, en Belgique. Ça a fonctionné. J’ai alors décidé d’ouvrir mon propre institut" raconte-t-elle.
 

Un prix élevé


Le succès du salon ne désemplit pas depuis son ouverture début mai. Comptez 65 euros pour des cheveux extra courts, 115 euros pour des cheveux extra-longs. Un rendez-vous de contrôle est prévu 7 jours après l’application du traitement pour vérifier que tout a fonctionné.

Au-delà de cette technique, il est nécessaire de vérifier le cuir chevelu de tous les membres de la famille et de laver draps, serviettes et autre linge de maison pour s'assurer que les poux ne reviennent pas s'installer quelques semaines plus tard. 

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus