Pour la deuxième année consécutive, le Singing Studio, à Lille, organise les castings pour trouver qui représentera la France au Championnat européen de karaoké. L'an dernier, la Béthunoise Marina Trinel avait été sacrée vice-championne d'Europe, à Budapest.
C'est peut-être votre chance de révéler votre talent à l'Europe toute entière. Après le succès de la précédente édition, le Singing Studio, à Lille, organise à nouveaux les présélections françaises de l'Euroke, le Championnat européen de karaoké.
Une fois inscrits en ligne, les candidats seront appelés les 28 et 29 mars prochains pour défendre leur candidature en chanson. A la clé : la participation à l'Euroké, qui se tiendra en mai... en Crète !
Le karaoké peut mener très loin
L'an dernier, la Béthunoise Marina Trinel avait elle aussi participé à ce casting, pour être sélectionnée. Avec trois autres candidats, Grégory, Victor et Naomie, la jeune femme s'est envolée à Budapest pour l'édition 2017 du Championnat d'Europe.
"J'ai participé au casting par hasard, je n'ai pris le concours au sérieux qu'à la finale. Mais toujours avec de la légèreté", sourit Marina Trinel, qui avait d'abord séduit le jury avec une reprise de "Je suis malade" et "Caruso".
Du hasard mais surtout beaucoup de talent, qui a permis à la jeune femme de franchir les différentes étapes avant d'être sacrée vice-championne d'Europe. "Ça m'a permis de voyager et de rencontrer des gens géniaux", poursuit Marina Trinel, qui était par ailleurs l'invitée de "Vous êtes formidable" :
Après son expérience hongroise, Marina Trinel a d'ailleurs pu continuer l'aventure aux championnats du monde de karaoké, organisés en Birmanie cette fois.
Pour s'inscrire aux castings : l'événement Facebook du Singing Studio.