Lille : plus que quelques jours pour profiter de l'exposition “Millet USA”

Plus que deux jours avant que le musée des Beaux-Arts fassent ses adieux à l'Angelus de Millet / © MaxPPP
Plus que deux jours avant que le musée des Beaux-Arts fassent ses adieux à l'Angelus de Millet / © MaxPPP

Trois mois après son inauguration, l'exposition "Millet USA" va bientôt quitter le musée des Beaux-Arts de Lille. Il ne reste plus que deux jours aux amateurs pour aller la visiter.

Par Inès El Kaladi

Inaugurée le 13 octobre, la rétrospective "Millet USA" quittera Lille le 22 janvier. Un mélange de mélancolie et de joie pour Bruno Girveau, le directeur du musée des Beaux-Arts de Lille. "C'est toujours triste de se séparer d'une exposition mais c'était une belle réussite", raconte-t-il.

Pour finir l'exposition en beauté, l'exposition sera ouverte au public gratuitement lors d'une nocturne lundi 22 janvier de 18h à 21h.

L'occasion de découvrir ou redécouvrir un peintre oublié au public. ​"Il ne faut pas oublier que c'est la première rétrospective consacrée à Jean-François Millet depuis 45 ans", explique le directeur du musée.



Une publication partagée par Palais des Beaux-Arts de Lille (@pbalille) le

En tout, près de 90 000 visiteurs sont venus visiter l'exposition du musée des Beaux-Arts de Lille. C'est moins que pour l'"Open Museum" accordé à Zep, 157 000 entrées ou l'exposition Sésostris III qui avait accueilli 105 600 personnes en trois mois. 

Dans les prochains mois, Bruno Girveau promet que la programmation "va décoiffer". Le prochain "Open Museum", ces expositions qui offrent un regard décalé sur les collections, sera consacré aux séries télévisées. 

Sur le même sujet

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus