Trois mois après son inauguration, l'exposition "Millet USA" va bientôt quitter le musée des Beaux-Arts de Lille. Il ne reste plus que deux jours aux amateurs pour aller la visiter.
Inaugurée le 13 octobre, la rétrospective "Millet USA" quittera Lille le 22 janvier. Un mélange de mélancolie et de joie pour Bruno Girveau, le directeur du musée des Beaux-Arts de Lille. "C'est toujours triste de se séparer d'une exposition mais c'était une belle réussite", raconte-t-il.
Pour finir l'exposition en beauté, l'exposition sera ouverte au public gratuitement lors d'une nocturne lundi 22 janvier de 18h à 21h.
L'occasion de découvrir ou redécouvrir un peintre oublié au public. "Il ne faut pas oublier que c'est la première rétrospective consacrée à Jean-François Millet depuis 45 ans", explique le directeur du musée.
En tout, près de 90 000 visiteurs sont venus visiter l'exposition du musée des Beaux-Arts de Lille. C'est moins que pour l'"Open Museum" accordé à Zep, 157 000 entrées ou l'exposition Sésostris III qui avait accueilli 105 600 personnes en trois mois.
Dans les prochains mois, Bruno Girveau promet que la programmation "va décoiffer". Le prochain "Open Museum", ces expositions qui offrent un regard décalé sur les collections, sera consacré aux séries télévisées.