La vidéo a été vue plus de 160 000 fois.
"Bienvenue dans la cité Lille Sud dans le département 59". En treize minutes, sur YouTube, un certain "Abdel Soulax" présente un "four" (point de vente) en plein Lille-Sud... à visage découvert.
Parodie ou véritable publicité ? L'homme aux lunettes fumées et au verbe approximatif déroule tout un argumentaire marketing, à la limite de l'incohérence. Dans la vidéo, toujours en ligne, il salue "le personnel" de la tour "ouverte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24" et vante sans modestie ses variétés de cannabis.
Une promotion qui pose question, étant donné que la promotion de stupéfiants est sévèrement punie par la loi.
Pourtant, la vidéo, mise en ligne il y a plus de deux mois et demi mais repérée récemment par La Voix du Nord, et cumule désormais plus de 160 000 vues. Elle circule également sur Facebook et Snapchat.
Abdel Soulax n'en est toutefois pas à son coup d'essai : originaire de la banlieue parisienne, il est connu pour avoir déjà publié des vidéos similaires. Il revendique 160 000 abonnés sur Instagram.