Cet article date de plus de 4 ans

Lille : tension dans le quartier de Wazemmes

Des bandes rivales s'affronteraient de plus en plus régulièrement. Exaspération des commerçants et des habitants. Lundi, une personne a été légèrement blessée, une autre interpellée. 

Entrée de la rue Jules Guesde (en face), dans le quartier de Wazemmes à Lille.
Entrée de la rue Jules Guesde (en face), dans le quartier de Wazemmes à Lille. © Google Street View
Lundi soir, la police de Lille est appelée par des habitants du quartier de Wazemmes, dans le secteur des rues Jules Guesde et Corneille, deux parallèles qui lient la place de la nouvelle aventure (celle du célèbre marché de Wazemmes) et la mairie de quartier de Wazemmes. Motif : des jeunes se battent au sabre dans la rue ! 

A leur arrivée sur les lieux, peu après 21h00 les policiers, découvre un jeune blessé à l'arrière du crâne, une plaie de 10 centimètres. Face à lui, à quelques mètres, un groupe d'individus prêts à en découdre.

"Guerre pour vendre de la drogue ou voler"

A l'arrivée des forces de police, les individus s'échappent et l'un d'eux est interpellé. Selon la police, il a laissé tomber un couteau à cran d'arrêt et une matraque artisanale. Une autre interpellation aurait également eu lieu.

La Voix du Nord, qui révèle l'information parle d'une exaspération des habitants et des commerçants dans le quartier, citant l'un d'eux évoquant des affrontements entre bandes rivales : "C'est la guerre des territoires, pour vendre de la drogue ou voler". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers