Le LOSC battu mais tête haute face au PSG

Le LOSC s'est incliné 1 à 0 face au PSG en 11ème journée de la Ligue 1 de football. Les Lillois se sont créés quelques occasions intéressantes, sans parvenir toutefois à dominier leurs adversaires parisiens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1-0, c’est le score du match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Le LOSC n’a pas su aller chercher le nul face à un PSG pourtant encore hésitant. C’est Cavani qui a offert aux Parisiens le seul but de la soirée, pour le plus grand soulagement de son entraîneur, Unai Emery, très critiqué pour la saison jusque-là moyenne du club parisien. 

Trouvé dans la surface par Di Maria, l'Uruguayen a enchaîné un contrôle orienté de la poitrine et une frappe puissante sous la barre d'Enyeama pour marquer son dixième but de la saison en championnat. Pas question de pavoiser pour autant. "C'était un match difficile face à un adversaire qui a beaucoup et bien défendu.", a estimé le technicien du PSG.

Belle prestation d'Enyeama


Lille, qui a concédé sa septième défaite de la saison, la troisième à domicile, reste à la 16e place (10 points) mais pourrait rebasculer dans la zone rouge samedi puisqu'il ne devance Caen et Montpellier qu'à la différence de buts. "On n'a pas été ridicule, loin de là. L'état d'esprit a été exemplaire, on a fait
beaucoup de bonnes choses. Il nous a manqué de la profondeur, de la percussion balle au pied"
, a regretté Frédéric Antonetti, l'entraîneur des Dogues.

Enyeama, auteur de sa meilleure prestation de la saison, s’est démené pour empêcher Paris d'ouvrir le score en première période. Le Nigérian repoussait d'abord un tir de Di Maria, qui avait été lancé dans le dos de la défense, puis bloquait en deux temps une tentative de Cavani. Le portier du Losc était encore décisif quelques minutes plus tard, en repoussant une nouvelle frappe puissante de Di Maria. Malgré un ballon au fond des filets, le but a été refusé à l’Argentin à cause d’une main assez flagrante.

Lille, à la peine physiquement en fin de match, se sera créé quelques occasions, à l'image des ratés de Mavuba et Sankharé mais sans parvenir à arracher un nul inespéré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information