LOSC : Des supporters lancent une pétition pour remplacer la pelouse du stade Pierre Mauroy, "la pire" de Ligue 1

Un "champ de patates", "indigne d'un club le LOSC", "une pelouse mauvaise"... Supporters, internautes et professionnels ne mâchent pas leurs mots pour qualifier la pelouse du stade Pierre Mauroy. Pour se faire entendre, certains ont lancé une pétition pour le doter d'une nouvelle "digne de ce nom".

L'état de la pelouse du LOSC inquiète les supporters. Au point que certains ont pris le taureau par les cornes en lançant une pétition intitulée "Un billard pour le stade Pierre Mauroy" sur Change. Elle comptabilise actuellement plus de 3500 signatures en l'espace de 24 heures.  

Les organisateurs y dénoncent l'état de la pelouse, qui serait "la pire de Ligue 1", tout en rappelant que le LOSC évolue en championnat de France et Ligue des champions, des compétitions prestigieuses aux côtés des meilleures équipes du pays et d'Europe. 

"Nous, supporters, sommes honteux de recevoir nos adversaires sur un tel champ de patates !", regrettent-ils. À côté, ils constatent amèremement "à quel point il est possible de jouer sur un magnifique terrain et ce quel que soit le climat !". 

"La pelouse du LOSC c'est honteux"

Cette observation est partagée par de nombreux supporters. Sur les réseaux sociaux, les messages sont sans appel : des tweets comme "Mon jardin est en meilleur état que la pelouse du LOSC" ou "la pelouse du losc c’est honteux" se multiplient depuis quelque temps.

Beaucoup d'entre eux rappellent que la pelouse du stade Pierre Mauroy n'est pas à la hauteur du LOSC, actuellement à la 11ème place du classement de Ligue 1. 

Les supporters et les internautes ne sont d'ailleurs pas les seuls à critiquer la pelouse du stade Pierre Mauroy. À l'issue du match qui les a opposé au LOSC, le coach de l'Olympique lyonnais a confié avoir "joué contre une très bonne équipe de Lille, sur une pelouse mauvaise". 

Un appel à la MEL et ELISA

Les organisateurs appellent la Métropole européenne de Lille (MEL) et le prestataire Elisa qui gère le stade Pierre Mauroy de profiter de cette trêve hivernale pour le doter "d'une pelouse digne de ce nom".

Lille va recevoir le Chelsea FC, champion d'Europe en titre, en 8ème de finale de la Ligue des champions le 22 février prochain. De quoi, espèrent-ils, laisser le temps au club pour changer la pelouse de toutes les discordes. 

Contactée, la Métropole européenne de Lille dit "s'être saisie du problème" et apportera "une réaction en conséquences" d'ici mercredi 15 décembre. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité