Trois autres joueurs de l'équipe sont déjà écartés pour le premier match de la saison opposant le LOSC à Rennes, ce samedi. Impossible encore de prévoir la composition de l'équipe.
Largement renouvelé à l'intersaison et encore amené à évoluer, l'effectif du LOSC doit permettre au club nordiste de vivre une saison moins mouvementée que la précédente.
Principale recrue offensive, l'international tricolore Loïc Rémy, gêné à la hanche, pourrait cependant ne pas être disponible pour le premier match de l'exercice. L'attaquant s'entraîne à part et une décision à son sujet sera prise au dernier moment.
Les défenseurs Youssouf Koné, en reprise après une grave blessure au genou, et Hamza Mendyl, arrêté pour une semaine après un choc à la tête, sont d'ores et déjà forfaits. Dernier venu, l'attaquant portugais Rafael Leao n'est pas qualifié.
En vertu du règlement de la LFP, Lille, qui possède dans son effectif cinq joueurs extra-communautaires (Araujo, Alonso, Gabriel, Mendes et Maia), soit un de trop, ne pourra pas aligner le milieu brésilien Thiago Maia, dernier arrivé parmi les cinq, sauf si l'un d'eux quitte le club d'ici samedi.
Impossible encore, de savoir qui le coach alignera samedi à Villeneuve-d'Ascq. "Entre l’équipe que j'ai en tête et l’équipe que je vais faire, il y a 48 heures", rappelle Christophe Galtier.