Le LOSC a battu Metz (1-0) sur un but d'Araujo (88e) lors de cette 3e journée de Ligue 1. Un match sous tension au stade Pierre Mauroy, qui a permis aux Dogues de prendre temporairement la tête du championnat avec 7 points.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Lillois n'ont toujours pas perdu un match depuis le retour de la Ligue 1 et s'offrent ce dimanche Metz (1-0). Luiz Araujo permet à son équipe d'accéder à la tête du classement en toute fin de match (88e).
Beaucoup d'occasions en première période
Les deux équipes ont manqué beaucoup d'occasions en première période où les temps forts se sont enchaînés.
Dès le début du jeu, Metz a pris l'offensive (4e), sitôt suivi du LOSC. Les joueurs de Christophe Galtier ont manqué des occasions par l'intermédiaire David (17e) et Ikoné (45e), qui ont buté sur le gardien messin Oukidja, auteur de beaux arrêts (17e, 44e, 48e).
A la mi-temps, le LOSC dominait légèrement avec 58% de possession de balle.
⚡ ???????? ?? ???? !
Dans un match difficile, les Dogues n'ont jamais lâché et décrochent la victoire grâce à un (très) beau but d'Araujo en fin de match. pic.twitter.com/nlQxuXBk05
La seconde période était tendue et le LOSC s'est montré offensif. À la 69e minute, un penalty a d'abord été annoncé pour le LOSC mais annulé après vérification de la VAR. Un coup franc a été accordé au LOSC mais le ballon de Yilmaz a été dévié encore une fois par Oukidja. L'entraîneur lillois qui s'impatientait sur le bord du terrain a écopé d'un carton jaune (82e).
Le LOSC a finalement pris l'avantage sur un beau mouvement collectif. Dans l'axe, Bamba a trouvé Bradaric qui a centré en retrait. Luiz Araujo a croisé du pied gauche et trompé Oukidja sur la droite. Il offre la victoire à son équipe.
Un début de championnat prometteur
Le LOSC débute le championnat dans de bonnes conditions, avec un nul face à Rennes (1-1) et une victoire face à Reims (0-1). L'équipe totalise 7 points pour cette troisième journée de Ligue 1. C'est encore mieux que l'année dernière, l'équipe comptait alors 6 points en 3ème journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité