Le LOSC s'offre le FC Metz in extremis

Le LOSC a battu Metz (1-0) sur un but d'Araujo (88e) lors de cette 3e journée de Ligue 1. Un match sous tension au stade Pierre Mauroy, qui a permis aux Dogues de prendre temporairement la tête du championnat avec 7 points.

Araujo a concrétisé à la 88e minute.
Araujo a concrétisé à la 88e minute. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les Lillois n'ont toujours pas perdu un match depuis le retour de la Ligue 1 et s'offrent ce dimanche Metz (1-0). Luiz Araujo permet à son équipe d'accéder à la tête du classement en toute fin de match (88e).
Le remplaçant offre à son équipe la victoire in extremis.
Le remplaçant offre à son équipe la victoire in extremis. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Beaucoup d'occasions en première période

Les deux équipes ont manqué beaucoup d'occasions en première période où les temps forts se sont enchaînés.

Dès le début du jeu, Metz a pris l'offensive (4e), sitôt suivi du LOSC. Les joueurs de Christophe Galtier ont manqué des occasions par l'intermédiaire David (17e) et Ikoné (45e), qui ont buté sur le gardien messin Oukidja, auteur de beaux arrêts (17e, 44e, 48e).
A la mi-temps, le LOSC dominait légèrement avec 58% de possession de balle.
 

Araujo concrétise en toute fin de match

La seconde période était tendue et le LOSC s'est montré offensif. À la 69e minute, un penalty a d'abord été annoncé pour le LOSC mais annulé après vérification de la VAR. Un coup franc a été accordé au LOSC mais le ballon de Yilmaz a été dévié encore une fois par Oukidja. L'entraîneur lillois qui s'impatientait sur le bord du terrain a écopé d'un carton jaune (82e).
L'entraîneur écope d'un carton jaune.
L'entraîneur écope d'un carton jaune. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Le LOSC a finalement pris l'avantage sur un beau mouvement collectif. Dans l'axe, Bamba a trouvé Bradaric qui a centré en retrait. Luiz Araujo a croisé du pied gauche et trompé Oukidja sur la droite. Il offre la victoire à son équipe.

Un début de championnat prometteur

Le LOSC débute le championnat dans de bonnes conditions, avec un nul face à Rennes (1-1) et une victoire face à Reims (0-1). L'équipe totalise 7 points pour cette troisième journée de Ligue 1. C'est encore mieux que l'année dernière, l'équipe comptait alors 6 points en 3ème journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport