Le LOSC a battu Metz (1-0) sur un but d'Araujo (88e) lors de cette 3e journée de Ligue 1. Un match sous tension au stade Pierre Mauroy, qui a permis aux Dogues de prendre temporairement la tête du championnat avec 7 points.
Les Lillois n'ont toujours pas perdu un match depuis le retour de la Ligue 1 et s'offrent ce dimanche Metz (1-0). Luiz Araujo permet à son équipe d'accéder à la tête du classement en toute fin de match (88e).
Le remplaçant offre à son équipe la victoire in extremis.
•
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Beaucoup d'occasions en première période
Les deux équipes ont manqué beaucoup d'occasions en première période où les temps forts se sont enchaînés.Dès le début du jeu, Metz a pris l'offensive (4e), sitôt suivi du LOSC. Les joueurs de Christophe Galtier ont manqué des occasions par l'intermédiaire David (17e) et Ikoné (45e), qui ont buté sur le gardien messin Oukidja, auteur de beaux arrêts (17e, 44e, 48e).
A la mi-temps, le LOSC dominait légèrement avec 58% de possession de balle.
⚡ ???????? ?? ???? !
— LOSC (@losclive) September 13, 2020
Dans un match difficile, les Dogues n'ont jamais lâché et décrochent la victoire grâce à un (très) beau but d'Araujo en fin de match. pic.twitter.com/nlQxuXBk05
Araujo concrétise en toute fin de match
La seconde période était tendue et le LOSC s'est montré offensif. À la 69e minute, un penalty a d'abord été annoncé pour le LOSC mais annulé après vérification de la VAR. Un coup franc a été accordé au LOSC mais le ballon de Yilmaz a été dévié encore une fois par Oukidja. L'entraîneur lillois qui s'impatientait sur le bord du terrain a écopé d'un carton jaune (82e).
L'entraîneur écope d'un carton jaune.
•
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP