Marc Ingla a livré une analyse très différente de celle de Marcelo Bielsa, à propos du match LOSC - Monaco, vendredi soir. Pour lui, son club a "dominé le champion de France", alors que les Lillois ont été menés 0-4.
Marc Ingla, directeur général du LOSC a livré une analyse de la lourde défaite du LOSC qui fait beaucoup réagir ce samedi matin sur les réseaux sociaux. "On a eu plus de possession contre le champion en titre et on a été courageux. Cela veut dire que nous avons beaucoup de talent et de personnalité", a déclaré Marc Ingla à nos confrères de l'Equipe. Une analyse foncièrement différente de celle de Marcelo Bielsa, qui reconnaissait qu'il "serait impossible de ne pas être inquiet."
Effectivement, les joueurs du LOSC ont une possession supérieure à celle de leurs adversaires. En première mi-temps, le LOSC détenait la balle 68% du temps, de manière écrasante.
J7 - Les statistiques du match entre @losclive et @AS_Monaco #LOSCASM @Ligue1Conforama pic.twitter.com/Ff8wtpvQ2n
— Conforama FC (@ConforamaFC) 22 septembre 2017
"On a réussi à dominer le champion de France"
De quoi donner des ailes à Marc Ingla, qui fait de cet argument une excuse à la lourde défaite : "On a commis des erreurs. Je les attribue en partie à la jeunesse de notre effectif. (...) On a réussi à dominer le champion de France. Cela me remplit d'orgueil. On doit continuer avec cette attitude. Et trouver des solutions tactiques. C'est le job de l'entraîneur."
Ces déclarations pour le moins optimistes n'ont pas manqué de faire réagir les supporters, déçus du match et dubitatifs. "Quelqu'un lui a dit ?", se demande ironiquement Math sur Twitter.
Quelqu'un lui dit ? #LOSCASM pic.twitter.com/Y7HzGoWI0l
— Math Munegu (@Math_Munegu) 23 septembre 2017
Not Gorafi... #LOSCASM #LOSC pic.twitter.com/yXBZrykYWW
— Yann Fossurier (@YannFossurier) 23 septembre 2017
Marc ingla : « Notre bus est arrivé en premier au stade, notre chauffeur est supérieur à celui de l’@AS_Monaco »
— kentin_9 (@Papinho9) 23 septembre 2017