“La meilleure boulangerie de France” : un boulanger lillois représentera la région en finale

Un exemple des pains proposés par la boulangerie Mathieu. / © Boulangerie Pâtisserie Mathieu
Un exemple des pains proposés par la boulangerie Mathieu. / © Boulangerie Pâtisserie Mathieu

Après une semaine de compétition entre différents boulangers de la région, c'est finalement la boulangerie Mathieu, à Lille, qui représentera les Hauts-de-France à la finale de "La meilleure boulangerie de France". 

Par Jeanne Blanquart

Les habitants du centre-ville de Lille la connaissent bien : la boulangerie Mathieu, située rue du Molinel, représentera la région lors de la finale de l'émission "La meilleure boulangerie de France". 



Bio et bon 


Une reconnaissance pour le travail de Mathieu et Kristina, qui tiennent ensemble les fourneaux avec un vrai sens de l'engagement. Ici, les produits sont choisis avec attention. Ce sont des produits bio, parfois originaux, comme des pains réalisés à partir de farine d'épeautre

Désormais, le boulanger va devoir affronter les vainqueurs des autres régions. "On va leur montrer ce que c'est que les boulangeries dans le Nord", souriait Mathieu en fin d'émission. "Souvent on dit que les boulangers dans le Nord, c'est du pain blanc, pas de croute, pas de mie, mais c'est les meilleurs et on va leur montrer !"
 


 

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus