Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 03 octobre?

Après un début de semaine maussade, la situation devient plus agréable à partir d'aujourd'hui...On profitera de quelques belles éclaircies après dissipation de la grisaille du début de journée. Les températures restent tout juste de saison. Bonne fête Gérard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, un anticyclone s’installe en Mer du Nord…Il dirige sur nous un courant de nord-est…et bloque le courant perturbé sur l’Atlantique…Cela devrait protéger les Hauts-de-France de toute perturbation…On démarre quand même la journée avec un ciel couvert sur les 2/3 sud-est de la région…

 

Au fil des heures, les éclaircies gagnent du terrain…et le ciel se fait de plus en plus clair, et donc de plus en plus agréable…Le vent est faible, sauf en bord de mer…On trouvera sur place du 40 km/h.

 

Températures ce matin :

7 à Saint Omer et Lederzeele

9 à Compiègne et Clairoix

 

Dans l’après-midi :

14 à Valenciennes et Hasnon

15 à Beauvais et Crillon

 

Tendances

Demain, les Hautes Pressions persistent dans un flux de nord est…On garde un risque de nuages bas et brouillards en début de matinée de l’Avesnois à l’Aisne…mais le temps vire au beau assez vite accompagné de quelques cumulus…Températures de 4 à 16 degrés.

Samedi, le temps reste sec et le clair dégagé…

En revanche dimanche, le courant de sud généré par une dépression centrée au large de l’Irlande s’impose…et une perturbation en profite pour nous ramener de fréquents passages pluvieux. Températures de 9 à 16 degrés.

Qualité de l’air

 

Aujourd'hui, la qualité de l'air devrait être moyenne sur l'ensemble de la région. Et cela toujours grâce à des niveaux de concentrations faibles en polluants et des conditions météos favorables à leur dispersion. L'ozone et les particules très fines PM2.5 seront responsables de ces indices moyens.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information