Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 09 septembre?

C'est le début d'une semaine fraîche et perturbée qui nous attend. Le ciel sera encore bien encombré aujourd'hui, avec des averses possibles. Du vent en rafales également. Et donc des températures qui baissent au fil de la semaine. Bonne fête Alain.

Changement d'ambiance cette semaine. Nous passons à l’arrière de l’instabilité du weekend mais en courant d’ouest et avec un temps de traine … On se réveille donc ce matin avec un ciel encombré partout, et quelques gouttes ici ou là…

 

Dans l’après-midi, les averses seront encore fréquentes dans l’Oise, l’Aisne et le long des frontières…avant de se calmer en fin de journée grâce à une masse d’air plus sèche qui s’installe…On notera du vent toute la journée…

 

Températures ce matin :

13 à Saint-Omer et Roquetoire

15 à Compiègne et Orrouy

 

Dans l’après-midi, toute petite amplitude thermique avec des valeurs faibles pour la saison :

Seulement 18 pour Amiens et Grattepanche

Et 19 du côté d’Arras et Croisilles

 

Tendances

Demain, journée nuageuse mais calme, avant des débordements perturbés dans la journée, en marge d’une perturbation qui circule au nord de l’Ecosse…Les averses se feront soutenues en soirée. Températures fraiches de 13 à 19 degrés. 

Mercredi, on sera à l’arrière en traine, avec donc un ciel changeant.

Jeudi, temps gris et perturbé. 

Et puis en allant vers la fin de la semaine, la situation météo semble s’améliorer légèrement. Le temps à la Braderie de Lille devrait être plus calme. 

 

Qualité de l’air

 

Ce lundi, pas de changement dans la qualité de l’air…Elle restera moyenne sur nos 5 départements, en raison des bonnes conditions de dispersion attendues.

 

Pour retrouver toutes les données de la qualité de l’air dans les Hauts de France, ainsi que les bons conseils qui vont avec, RV sur le site atmo-hdf.fr

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité