Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mardi 10 septembre?

Journée encore perturbée aujourd'hui avec de petites pluies ici ou là. Avant l'arrivée d'une perturbation en fin d'après-midi avec à la clé beaucoup de vent. Les températures sont en nette baisse. Bonne fête Inès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la journée grise mais plutôt calme d'hier, on démarre cette journée sous un ciel sec mais couvert…Quelques éclaircies tout de même sont attendues dans le sud de la Picardie au fil de la matinée…

 

Au fil de la journée, le ciel se charge et une perturbation nous aborde en fin d'après-midi…A son passage, le vent s’intensifie par l’ouest et se renforce…40 à 50 kmh dans l’intérieur, 60 à 70 en bord de mer…voire 80 sur les caps…

 

Températures ce matin, en baisse, à l’image de notre semaine :

11 à Lille et La Madeleine

12 à Laon et Vervins-sous-Laon

 

Dans l’après-midi :

18 à Compiègne et Cernoy

19 à Dunkerque et Saint-Georges-sur-l’Aa

 

Tendances

Demain, les pluies de la veille s évacuent…S’en suit un ciel de traine peu actif…ce qui nous permettra d’apprécier le retour du soleil pour la journée…Températures de 10 à 15 degrés. 

Jeudi et vendredi, 2 journées variables, au ciel changeant…avec une alternance de nuages, éclaircies et averses…et surtout les températures du matin n’évolueront plus qu’à un chiffre…autour de 8 ou 9 degrés. Ca devrait remonter pour le weekend.

Qualité de l’air

 

Au vu des conditions météo, la qualité de l’air restera moyenne demain, avec l’ozone comme polluant principal.

 

Et puis le conseil du jour : Lorsque vous cuisinez, n’oubliez pas de mettre votre hotte aspirante en marche et/ou d’aérer votre pièce. Les vapeurs et fumées dégagées par la cuisson de vos aliments dégradent en effet fortement la qualité de l’air de votre logement.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information