Nord : 50 pompiers mobilisés pour éteindre un incendie dans une imprimerie

50 pompiers du Nord sont mobilisés pour maîtriser un incendie dans une imprimerie de Comines. Le feu s‘est déclaré dimanche 11 septembre aux alentours de 14h30. Aucune victime n’est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les secours, c’est "l'une des plus importantes imprimeries du secteur" de Comines. Et elle est en proie aux flammes. 

Ce dimanche aux alentours de 14h30, les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Nord sont alertés. 

Présence de produits inflammables

Selon les premières informations des secours, l’incendie s’est déclaré en début d’après-midi, dans l’enceinte d’un bâtiment de près de 2000m2 à Comines. Une fois sur les lieux de l’incendie, les pompiers constatent que le bâtiment contient certains produits inflammables, à savoir des solvants et de l’encre d’impression. 

Nous avons donc installé un secteur dédié à l’attaque du feu et un secteur pour l’alimentation en eau. Il fallait qu’on attaque le feu le plus rapidement possible”, indique Nicolas Mougin, le chef du service communication du SDIS 59. 

L’incendie n’a fait aucune victime

50 sapeurs pompiers et 21 engins d’intervention sont déployés pour maîtriser le feu. “L'intervention rapide des pompiers a permis de limiter l'impact de l'incendie sur l'ensemble de l'établissement”, précisent les services de communication du SDIS. 

L’imprimerie est située dans une zone rurale. Aucune habitation voisine n’a dû être évacuée par les secours, précise le SDIS 59. Prévenus, les propriétaires des lieux étaient sur place dans l'après-midi. Ils ont pu échanger avec les secours. D’après leurs informations, aucune victime n’est à déplorer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information