Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce dimanche 17 mars?

Ce dimanche restera malheureusement nuageux et quelque peu pluvieux. On notera aussi du vent en rafales par moment sur les côtes. Les températures continuent d'évoluer au dessus des normales de saison. Bonne fête Patrice.

Comme prévu, une perturbation a aborde cette nuit les Hauts-de-France. Les premières pluies associées se sont mises en place ces dernières heures…On retrouve cette dégradation ce matin…Elle continue de balayer la région en ce moment.

 

On retrouve toujours ce temps instable dans l’après-midi, avec même des pluies qui se feront plus modérées avant de faiblir à nouveau ce soir…On notera aussi du vent en rafales sur les côtes, autour de 50 km/h.

 

Températures ce matin :

9 à Saint Omer et Salperwick

10 pour Amiens et Saleux

 

Températures demain après-midi :

15 pour Arras et Lattre-Saint-Quentin

16 à Compiègne et Attichy

 

Tendances

Demain, le début de semaine sera marqué par le retour de conditions anticycloniques…Brouillards, nuages et petites pluies attendus en matinée, avant un temps plus calme et sec qui s’installe au fil de la journée…Températures de 9 à 13 degrés.

Mardi, un ciel nuageux à très nuageux par moment, même si quelques éclaircies devraient arriver à percer…

Mercredi, le ciel devrait rester bâché une partie de la journée...Températures de 9 à 17 degrés.

 

 

Qualité de l’air 

 

Ce dimanche, le vent et la pluie qui balayent la région contribuent à disperser les polluants émis dans l’air, notamment les particules très fines PM2.5 et fines PM10.

La qualité de l’air restera moyenne sur l'ensemble de la région, avec toujours un fond d'ozone qui sera responsable de l’indice.

Et puis le saviez vous ? 20 minutes par jour, c est le temps minimum qu’il est recommandé pour aérer une pièce ou un logement, quel que soit le temps…

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité