Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce dimanche 20 aout?

le soleil est bien là mais souvent contrarié par de la grisaille, particulièrement le long du littoral. Les températures en revanche sont estivale. Bonne fête Bernard !

Après la journée d'hier qui est restée partiellement nuageuse, ce matin, de nouveaux nuages bas s’étendent des régions côtières de Seine Maritime vers le nord-ouest de la Somme et une large moitié nord-ouest du Nord Pas de Calais…Ailleurs, luminosité en place.

 

Au fil des heures, la grisaille de la matinée se morcèle…Elle est tout de même remplacée par quelques bancs de nuages élevés qui circulent jusque chez nous…Je vous rassure, pour autant, les éclaircies seront bien présentes. Le vent est faible d’ouest…

 

Températures minimales en baisse :

15 pour Arras et Hamelincourt

17 à Compiègne et Cuvilly

 

Les maximales, elles, sont globalement stationnaires :

26 à Saint Omer et Bavinchove

30 à Laon et Servais

 

Tendances

Demain, début de semaine plutôt calme avec toujours des nuages sur l’ouest des HDF…et une masse d’air qui devrait se faire encore bien chaude et toujours sèche…Températures de 15 à 28 degrés.

Mardi, même type de temps, avec tout de même davantage de grisaille sur la frange littorale…Elle aura du mal à se dissiper…Ailleurs, pas de souci.

Et puis mercredi, le ciel se fera variable peu nuageux, avec de larges passages ensoleillés...Températures de 15 à 27 degrés. 

 

 

Qualité de l’air 

 

Ce dimanche, les conditions météo vont favoriser la production et l'accumulation d'ozone (en raison de l'ensoleillement et d'un vent faible)…Cela pourrait conduire à une dégradation de la qualité de l'air dans la métropole lilloise et localement dans la partie sud des Hauts-de-France.

Plages

  

La journée va donc nous offrir un ciel par moment encombré de nuages, mais avec aussi des moments d’éclaircies…Les températures sur la sable varieront de 20 à 22 degrés…et si vous allez dans l’eau, elle avoisinera les 19 ou 20 degrés…

 

De la frontière belge au Cap Gris-Nez, le vent sera d’ouest à sud-ouest, 5 à 10 nœuds…Du cap Gris Nez à la baie de l’Authie, vent de sud-est, force 2 à 3B, s’orientant en journée au secteur nord-ouest…La mer elle sera belle sauf sur la côte picarde ou elle sera peu agitée…

 

L’index UV demain sera de 7…donc assez élevé…  N’oubliez donc pas de vous méfier de la météo, en particulier de la couverture nuageuse : une nébulosité légère atténue certes la chaleur, mais ne bloque pas le rayonnement UV. Mettez donc de la crème !

 

Les heures de marée dans les Hauts de France pour terminer…avec des coefficients de 80 le matin et 79 l’après-midi

 

 

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité