Grisaille et douceur au menu de ces premiers jours de février.
La nuit dernière, une perturbation atténuée a gagné la région, en profitant d’une faiblesse de l’anticyclone…On la retrouve ce matin entrain de se décaler vers le sud de l’Aisne…Elle devrait être accompagnée de quelques pluies faibles…
A l’arrière, la situation se fait plus calme, avec le retour de conditions anticycloniques. Le ciel est clair dans l’ensemble. Mais progressivement on notera un ciel qui se voile au fil de l’après-midi, à l’avant d’une nouvelle dégradation pour vendredi.
Températures ce matin :
5 à Lille et Carvin
7 à Saint Quentin et Monchy-Lagache
Températures cette après-midi :
8 à Valenciennes et Fenain
11 à Compiègne et Bienville
Tendances
Demain, la situation est calme…Le ciel se couvre en matinée sur l’ouest des HDF avec des passages de bruine possibles…On retrouvera encore du vent sur les côtes, avec des rafales jusque 50 km/h…Températures de 3 à 10 degrés.
Samedi, pas mal de grisaille encore une large partie de la journée…Dimanche, même type de journée. Quant aux températures, elles seront élevées pour la saison le matin comme l’après-midi.
Qualité de l’air
Ce jeudi, les niveaux de pollution en particules devraient s’améliorer sous l’effet de l’arrivée d’une nouvelle masse d’air. L’ozone devrait ainsi être l’unique polluant…L’unique polluant responsable d’une qualité de l’air moyenne sur la totalité des Hauts-de-France.
Ephéméride